Journée portes ouvertes 2016

La journée portes ouvertes qui s'est déroulée le 5 novembre aux Transports publics biennois a été couronnée de succès. Environ 3'000 personnes intéressées sont venues découvrir les coulisses des Tpb.

Pour la première fois depuis 2004, les Tpb ont organisé une journée portes ouvertes. Les différents métiers des Tpb étaient au centre de l'événement, les nouveaux autobus arrivés au mois d'août ont également été présentés.

Mis à part le parcours qui a permis de découvrir les différents métiers des Tpb, la possibilité de conduire soi-même un bus était sans doute le point d'orgue de la manifestation. Au total, 42 personnes ont eu la chance de prendre la place du chauffeur pour faire un tour de la cour de l'Arsenal. Cette attraction affichait déjà complet dès 13h.

L'événement était conçu pour toute la famille. Des spectacles de cirque de la compagnie Patatemi ainsi qu'un atelier de dessin ont été proposés aux plus petits. Pour les plus grands, un atelier de la Lanterne Magique a attiré la participation de 60 cinéastes en herbe. Cette animation a également affiché complet très rapidement. Les cours-métrages réalisés sur place sont disponibles ici.