Questions fréquentes (FAQ)
Annonce objet perdu
Service clients
À propos
Médias
Emplois
Publicité
Mobilité réduite
Webcams
Voyageurs malvoyants

Si vous avez besoin d'informations préalables, vous pouvez contacter notre service clientèle. Nous serons heureux de vous fournir les informations nécessaires.

Informations générales

Veuillez attendre à l'avant de l'arrêt de bus. La plupart des arrêts sont équipés au sol d'un marquage tactile. En outre, les portes sont signalées par des bandes blanches facilement reconnaissables. Nos chauffeurs peuvent ouvrir la porte et vous indiquer le numéro de ligne et la destination.

Certains arrêts sont desservis par plusieurs lignes (par ex. Place Guisan). Il peut arriver que deux bus s'arrêtent en même temps. Le bus arrière s'arrêtera à nouveau si le passager signale qu'il veut monter.

Dans les bus, l'information acoustique en français et en allemand vous informe sur les possibilités de descendre au bon arrêt. En cas de déviation, nos chauffeurs se feront un plaisir de vous aider.

Carte de légitimation de l’UTP (Carte de légitimation de l’Union des transports publics pour aveugles et malvoyants)

Champ d’application

Trams, bus et trolleybus dans les villes figurant dans cette liste, quel que soit le lieu où la carte a été délivrée.

Si vous êtes en possesion d’une carte de légitimation de l’UTP

  • vous pouvez voyager gratuitement
  • une personne accompagnatrice peut également voyager gratuitement
  • votre chien guide peut vous accompagner gratuitement, que vous voyagiez seul-e ou avec une personne accompagnatrice

Vous avez le droit à une carte de légitimation de l’UTP

  • si votre ophtalmologue atteste que vous êtes dépendant-e d’une personne accompagnatrice ou d’un chien guide. Pour ce faire, il doit remplir un « Certificat médical pour voyageurs avec un handicap » et y aposer son tampon et sa signature.
  • La carte de légitimation de l’UTP peut être obtenue gratuitement auprès de Beraten B, indépendamment de votre lieu de résidence. En cas de perte de la carte, Beraten B vous en délivrera une nouvelle, moyennant des frais de 30.-

Signe de validité

La carte de légitimation de l’UTP possède une vignette sur laquelle est inscrite l’année civile en cours. L’envoi des nouveaux timbres et par conséquent le renouvellement de la durée de validité, est organisé par notre centre de conseil. Si c'est la première fois que vous recevez une carte de l’UTP et que vous avez encore un abonnement de transport public valable, vous pouvez le rendre au point d'achat. Vous recevrez alors un remboursement au prorata.

Plus d'informations: