Questions fréquentes (FAQ)
Annonce objet perdu
Service clients
À propos
Médias
Emplois
Publicité
Mobilité réduite
Webcams
Les Tpb automatisent l’exploitation du Funi Evilard

Les Transports publics biennois (Tpb) doivent effectuer plusieurs travaux d’entretien au funiculaire d’Evilard dans le cadre de la révision des 12 ans. À cette occasion, l’exploitation du funiculaire sera entièrement automatisée. Cela signifie qu'il n'y aura plus de personnel d’accompagnement depuis la station amont.

La sécurité des passagers n'en est pas affectée et est toujours garantie. L'automatisation des funiculaires est une procédure qui a fait ses preuves et qui existe déjà à plusieurs endroits en Suisse. Les normes et les lois en vigueur à cet effet sont pleinement respectées par les Tpb.

La réduction des besoins en personnel résultant de l'automatisation s'effectue de manière socialement acceptable par le biais d'une fluctuation naturelle. Grâce à l'accès direct aux voitures, l'automatisation permettra de réduire le temps de changement des passagers.

Les travaux seront réalisés au cours de l'été 2021 et dureront environ 3 mois. Un service de remplacement par bus sera mis en place pour cette période.

Renseignements:

Pour de plus amples informations, veuillez contacter Andreas Kambli, responsable technique, Tél. 032 344 63 82, andreas.kambli@vb-tpb.ch