Questions fréquentes (FAQ)
Annonce objet perdu
Service clients
À propos
Médias
Emplois
Publicité
Mobilité réduite
Webcams
Contrôles mensuels et révisions annuelles des funiculaires

Tous les mois, des contrôles obligatoires de sécurité sont effectués sur les installations, les véhicules et sur le matériel technique.

De plus, des révisions annuelles sont nécessaires pour effectuer des tests plus approfondis, ainsi que des mesures de surveillance sur l’usure des rails ou sur l’usure générale du matériel d’exploitation et électrique.

Et après plusieurs années, une révision complète qui dure plusieurs semaines doit être effectuée. Elle permet de contrôler l’ensemble des installations (radiographie des châssis, axes de roues etc.) Il s’agit une exigence nécessaire pour obtenir l’autorisation d’exploitation délivrée par l’Office fédéral des Transports publics.

Contrôles mensuels

Des travaux de contrôles obligatoires ne nécessitent plus l’arrêt complet de l’exploitation (sous réserve de travaux importants).

Une fois par mois (les lundis soirs), les funiculaires circulent à une fréquence réduite dans la soirée afin que les contrôles nécessaires puissent être effectués entre deux trajets. Il n'y a plus de bus de remplacement.

Révisions annuelles

Les révisions annuelles seront effectuées aux dates suivantes et avec les offres de remplacement suivantes :

  • 17 au 21 avril 2023 Funi Macolin: par le Funi Evilard et ensuite navette entre Evilard et Macolin toutes les 30 minutes.
  • 10 au 14 juillet 2023 Funi Evilard: bus de remplacement toutes les 30 minutes

Perturbation de l'exploitation

En cas de dérangements imprévus et de courte durée, une navette dessert les stations avals et amonts.