Vous souhaitez privilégier les transports publics pour vos déplacements? Avec l’abonnement Libero, vous vous déplacez chaque jour l’esprit tranquille pour votre travail et vos loisirs.

Des rabais intéressants sont accordés sur les abonnements annuels et mensuels pour juniors et seniors.

Abonnements Libero: plus vous vous déplacez, plus vous y gagnez

Vous vous déplacez pendant 12 mois en train et bus dans les zones centrales 300/301 (Bienne), mais vous ne payez que 10 mois. En dehors de ces zones, vous voyagez à un tarif encore davantage réduit pendant une année.

Les abonnements annuels et mensuels sont émis sur la SwissPass. Vous pouvez les acheter à l'InfoCenter situé sur la place de la Gare, veuillez vous munir d’une pièce d’identité et d’une photo passeport (si vous ne possédez pas un abonnement demi-tarif).

Vous pouvez renouveler les abonnements mensuels format papier aux automates si la carte de base est existante ou si vous possédez déjà un abonnement demi-tarif. Si ce n'est pas le cas, vous devez l'acheter à l'InfoCenter, veuillez vous munir d'une pièce d'identité et d'une photo passeport. 

* Jeunes jusqu’à 25 ans révolus, femmes dès 64 ans et hommes dès 65 ans. Valable uniquement en 2ème classe.
** Les zones 300/301 comprennent la ville de Bienne/Nidau et l’agglomération. Elles sont donc nettement plus étendues que deux zones ordinaires.

Abonnements (niveau de prix standard)

Le système des zones est valable dans tout le périmètre de la communauté tarifaire Libero.

Le prix de votre abonnement est calculé en fonction du nombre de zones traversées, depuis le domicile jusqu'à la destination. Une zone traversée plusieurs fois ne compte qu'une fois.

* Jeunes jusqu’à 25 ans révolus, femmes dès 64 ans et hommes dès 65 ans. Valable uniquement en 2ème classe.
** Les zones 100/101 comprennent la ville et une grande partie de l'agglomération de Berne. Les zones 200/201 comprennent la ville et une grande partie de l'agglomération de Soleure. Elles sont donc nettement plus étendues que deux zones ordinaires.